
Plus de dix années au sein d’une grande entreprise d’assurance française d’abord en tant que chef de projet ainsi qu’à la gestion des ressources humaines, puis dix années dédiées à la relation d’aide, notamment dans le secteur du handicap, m’ont confrontée à nombre de difficultés rencontrées par les individus et auxquelles la sophrologie apporte des solutions.
J’ai donc suivi la formation de Sophrologue à l’IFS (Institut de Formation à la Sophrologie) à Paris, dirigé par Catherine Aliotta, école de sophrologie conforme à la norme qualité de la formation professionnelle AFNOR, grâce à son expertise dans le domaine de la sophrologie et à la qualité de ses processus pédagogiques.
Je suis Sophrologue certifiée RNCP (Répertoire National de la Certification Professionnelle). Ce titre est la seule distinction officielle du métier de sophrologue en France aujourd’hui. Il n’est pas obligatoire pour exercer, en revanche il est la garantie que la formation du Sophrologue lui confère un niveau de qualification reconnu par l’Etat.
En complément, je suis diplômée de l’IFHE (Institut Français d’Hypnose Ericksonienne), Praticienne Spécialisée en PNL, Praticienne en Hypnose Ericksonienne et Nouvelle Hypnose.