ADULTES, FEMMES ENCEINTES, JEUNES MAMANS, ENFANTS ET ADOLESCENTS : QUELS OBJECTIFS ET QUELS BENEFICES ?
LES ADULTES
Apprendre à maîtriser :
- le stress, lorsque l’on se sent débordé personnellement ou professionnellement, que l’on cherche à tout contrôler, que l’on s’impose la perfection : apprenez à retrouver le calme, à relativiser, à lâcher prise.
- L’anxiété, lorsque les craintes nuisent au bien-être et gênent l’action : apprenez à évacuer les peurs et à vous rassurer, positivez l’avenir, retrouvez confiance en vous, renforcez les motivations à avancer.
- Les émotions, lorsque l’on perd ses moyens, submergé par la colère, l’angoisse, la tristesse… : apprenez à vous détendre, à vous maîtriser, à substituer ces émotions par des sensations positives.
- Les troubles de la concentration, de la mémoire, lorsque les pensées parasites se multiplient : apprenez à vous recentrer, installez le calme, boostez vos capacités et la confiance en vous.
Améliorer le sommeil, lorsque l’endormissement est difficile, que l’on se réveille la nuit, que le sommeil est de mauvaise qualité : retrouvez un sommeil réparateur et le bien-être qui s’en suit dans la journée.
Apprendre à gérer les douleurs, comme celles qui suivent une opération ou bien un accident. Ou encore les douleurs chroniques telles que celles de la fibromyalgie ou bien les migraines : apaisez votre corps et votre mental, laissez place à d’autres sensations, boostez votre énergie.
Participer activement à son rétablissement lors de traitements médicaux, en cas d’hypertension, de problèmes cardiaques ou respiratoires par exemple, et même lors de traitements lourds comme les chimiothérapies : améliorez votre qualité de vie, gérez mieux les effets secondaires, surmontez les moments d’angoisse, reprenez confiance en votre corps
Contrôler ses phobies, de l’avion, des aiguilles, de la foule, des animaux… : diminuez l’anxiété, évacuez les effets d’un mauvais souvenir éventuel, libérez-vous de l’enfermement dans la peur.
Contrôler ses pulsions, ses dépendances, liées à la nourriture, au tabac, au jeu… : retrouvez la maîtrise de votre comportement, reprenez confiance en vous, développez la motivation à changer, la fierté de vous libérer.
Vivre plus sereinement les périodes de vie difficiles, comme un changement professionnel, une séparation, un déménagement… : libérez-vous de la peur, prenez du recul par rapport au changement, donnez-lui du sens, positivez l’avenir, gardez confiance et estime en vous-même.
Se reconstruire après un burn-out : développez votre sérénité, apprenez à prendre du recul, à lâcher prise, reprenez contact avec votre corps, boostez votre énergie, retrouvez confiance et estime de vous.
Se préparer aux examens ou concours, ou tout à tout autre événement important (permis de conduire, entretien d’embauche, prestation artistique, prise de parole en public, opération chirurgicale… : apprenez à vous mettre dans les meilleures conditions possibles pour vivre le jour J, maîtrisez votre stress et apprenez à retrouver le calme, développez votre concentration et votre mémoire, fortifiez la confiance en vous.
Se préparer aux compétitions sportives : stimulez vos capacités physiques, favorisez la récupération, développez un mental de gagnant, maîtrisez le stress et la peur de l’échec, renforcez la concentration, boostez la motivation et la confiance en vous.
LES FEMMES ENCEINTES
Cet accompagnement vient en complément de la préparation à l’accouchement effectué par une sage-femme, et il doit prendre fin 15 jours avant la date du terme. Il est donc idéal de le débuter vers le 5ème mois de grossesse.
L’accouchement angoisse, lorsque c’est le premier et que l’inconnu effraie, ou bien lorsque le précédent s’est mal passé : apprenez à vous détendre, à contrôler vos peurs, à estomper les effets d’un éventuel mauvais souvenir, visualisez de manière calme votre accouchement, boostez votre confiance et arrivez sereine le jour J.
Les changements du corps sont difficiles à vivre : apaisez votre corps et votre mental, reprenez confiance en vous, développez l’estime de vous, apprenez à mieux gérer vos douleurs éventuelles, boostez votre vitalité.
L’arrivée du bébé angoisse, lorsque les conséquences dans la vie personnelle et familiale effraient : évacuez vos tensions et vos peurs, installez le calme, développez la confiance en vous, développez la relation avec votre bébé par l’écoute de votre corps, visualisez sereinement l’avenir.
LES JEUNES MAMANS
Le bébé bouleverse la vie quotidienne et les équilibres familiaux, on est débordée, on ne se sent pas à la hauteur : chassez les tensions et les angoisses, apprenez à retrouver le calme, à lâcher prise, reprenez confiance en vous, développez l’estime de vous.
Les bouleversements du corps sont difficiles à vivre, les changements hormonaux et les transformations physiques fatiguent : apprenez à détendre votre corps et votre mental, reprenez contact avec votre corps, vos sensations, boostez l’estime de vous, retrouvez votre vitalité et un état de bien-être.
Des difficultés psychiques peuvent apparaître, notamment la dépression post-partum : apaisez votre corps et votre mental, évacuez les tensions, apprenez à gérer vos émotions et à retrouver votre vitalité, boostez la confiance et l’estime de vous.
LES ENFANTS à partir de six ans
En cas de troubles de l’attention et d’hyperactivité :
è l’enfant apprendra à développer le calme, à accroître son attention, sa concentration, à contrôler son impulsivité.
Gérer ses émotions, lorsque colère, caprices, timidité ou anxiété prennent le dessus :
è il apprendra à contrôler et atténuer ses émotions, à développer la confiance en soi, à apaiser les relations aux autres.
Diminuer les dépendances affectives :
è les séances permettront à l’enfant d’apprendre à lâcher prise, à développer le calme, à prendre confiance en lui, de favoriser son autonomie.
Améliorer le sommeil et limiter les terreurs nocturnes :
è il apprendra à retrouver le calme au moment du coucher, à s’endormir plus rapidement, et à se rendormir seul en cas de réveil nocturne.
LES ADOLESCENTS
Accompagner l’adolescent, lorsqu’il se sent mal dans sa peau, que les modifications physiques, mentales, émotionnelles génèrent stress, complexes, morosité, fatigue :
è
Améliorer le sommeil, et retrouver un rythme de vie serein et équilibré :
è
Gérer le stress en période charnière, lors d’une séparation, d’un déménagement… :
è
Se préparer aux examens scolaires
è